Voiture à chèvres de Charles Louis, qu'il aurait utilisée à Saint-Cloud. Bois peint et sculpté, cuir, bronze. H 78 cm, L 80 cm, l 142 cm, collection particulière. Panneaux de la caisse peints d'un semis de fleurs polychromes, portes décorées de deux dauphins et intérieur garni de cuir rouge. La voiture a été retrouvée dans les communs de Saint-Cloud par l'impératrice Eugénie en 1854, elle l'a offerte à la princesse de Metternich en 1862. Celle-ci la donna à la marquise de Vitré qui l'aurait léguée à l'un de ses petits-neveux, dont les actuels propriétaires sont les descendants.
Emigrette ayant appartenu à Louis XVII, bois de citronnier recouvert d'or rouge.Sur chaque rondelle, un motif de rosace gravé à l'or jaune. Sur l'une d'elles est inscrit : Emigrette ayant appartenu à Louis XVII et donnée par Cléry au comte de Noinville. L'écrin en maroquin rouge est décoré d'un dauphin couronné et ceinturé d'une guirlande de fleurs de lys. L'objet est passé de Cléry à la famille de Malherbe et fut revendu lors de sa succession à Evreux en 1933. Collection particulière.
Epée du duc de Normandie. Epée d'acier, vermeil, émeraude et diamants, fourreau de galuchat. L 68,8 cm, l 12,3 cm. Musée de l'artillerie.

NB : L'épée semble grande pour avoir été portée par un enfant comme Normandie agé tout au plus de quatre ans. Dans la légende, on lit qu'elle a été fabriquée pour un enfant princier. Le titre de cette même légende est pourtant : Epée du duc de Normandie. Sous toute réserve.

Loto du dauphin au Temple, plateaux avec tiroirs, fiches et pions, bois, carton,papier, ivoire, laiton. H 24 cm, L 27 cm (plateau). Le coffret contient douze plateaux de bois percés et numérotés. Chaque plateau contient un tiroir destiné à ranger les fichets en ivoire, peints de diverses couleurs, plantés sur les cartes et accompagnés de marques (rondelles). 8 fiches en os et 8 en bronze doré ont la forme d'un dauphin. Les numéros à tirer se trouvent dans un sac en tissu vert fermé par une boule creuse en ivoire. Un petit plateau arrondi sert à porter les jetons. Il appartenait à la famille de l'archiviste Barthélémy avant qu'elle ne soit expulsée du Temple pour laisser la place aux prisonniers royaux.
Cinq soldats de plomb du dauphin au Temple. Plomb fondu et peint en demi-écrin en peau et carton. Hauteur des soldats 2,5 cm, écrin 6 cm de haut sur 11,5 de large. Musée Carnavalet, don de Mme Lowenhaupt (1913). Il s'agit de soldats du régiment royal.
Cordon et plaque d'habit du Saint-Esprit, ayant appartenu à Louis XVII. Ruban de moire bleue, 48,5 cm, plaque de cannetille brodée d'argent constituée de quatre branches doubles séparées par des fleurs de lys. Au revers, une inscription : Dernier du nom, 1791.
Table de jeu du dauphin au Temple, bois, feutre et cuir. Le plateau peut s'utiliser sur deux faces, l'une pour le tric-trac, l'autre pour les dames. H 50 cm, L 69,5 cm, prof. 43 cm. Il fut également donné au Dauphin par Pauline de Tourzel. Collection particulière.
Toton en bois, 3 cm, offert au Dauphin par Pauline de Tourzel. Elle-même le tenait de la princesse de Lamballe. Madame Royale le rendit à Pauline de Tourzel lorsqu'elles se revirent au Temple. Aujoud'hui, le toton appartient à ses descendants. Collection particulière.
Charrette avec sa fourragère appartenant au Dauphin. Bois peint, cuir, bronze, L 58 cm. collection particulière, ancienne collection de Mme Vve Durant née Pignon, ancienne collection Blavot. Elle provient de la collection Barthélémy. Une charrette de ce type est représentée sur le portrait de Mme de Tourzel et du Dauphin par Le Guay.
Jeu de dominos du Dauphin. Les dominos d'os mesurent 1,08 cm, tandis que l'étui fait 3 cm de diamètre sur 10 de hauteur. Nantes, Bibliothèque-médiatèque, fonds Friedrich 1932. L'étui comptent 28 dominos et trois dés.
Jeu de quilles ayant appartenu au Dauphin.